Le printemps approche…il est temps de nettoyer votre corps!

   

 Le printemps est un nouveau départ, les jours rallongent, la nature se réveille, les premières fleurs comme les jonquilles sont déjà écloses …

     Après l’hiver, c’est la saison idéale pour relancer l’activité de notre corps et faire un grand nettoyage en détoxifiant nos organes.

jonquilles
     Au printemps, en médecine traditionnelle chinoise, l’élément associé est le bois, les organes associés sont le FOIE et la VESICULE BILIAIRE et l’émotion associée à ces derniers est la colère.

Ainsi la réflexologie chinoise, en traitant particulièrement les zones réflexes et certains points d’acupuncture aidera à dissiper toute surcharge au niveau de ces organes et boostera leur fonctionnement en permettant d’évacuer les toxines accumulées.

     Le moment est particulièrement opportun pour tous les troubles reliés à l’élément bois maintenu à l’équilibre par le foie et la vésicule biliaire :
-tendinite, douleurs articulaires, raideurs musculaires, crampes
-problème aux yeux ou de vue
-troubles de la circulation sanguine (varices hémorroïdes, hypotension ou hypertension)
-syndrome prémenstruel
-irritabilité, colère, frustration, anxiété
-nausées, migraines,…

 

     Vous pouvez aussi faire une cure de plantes dites drainantes.
     Notez aussi que la réflexologie sera un atout pour lutter contre les allergies qui vont bientôt se manifester alors penser à elle avant les premières alertes.

     Idéalement la réflexologie est une technique à laquelle il faut penser à chaque changement de saison pour aider le corps à s’adapter et trouver l’énergie nécessaire, alors venez-vous préparer au printemps!

 

printemps fille aux tulipes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *