Pieds nus cet été

                       pieds nus sur rochertongs

     L’été c’est l’occasion de découvrir et laisser respirer ses pieds, certains choisissent de marcher PIEDS NUS, et quel bonheur! Voici une sorte de massage qui stimule ainsi la circulation sanguine, des zones réflexes et certains points d’acupuncture favorisant la libération de toxines, sans oublier la prise de conscience du terrain et la connexion à la terre.

     D’autres choisissent peut-être les TONGS, mais bien qu’elles ne soient pas conseillées car elles ne respectent pas la physionomie du pied et créent des tensions, elles ont au moins l’avantage de stimuler un point sur le méridien du foie le F2 qui apaise et calme le foie et la colère (point qui se situe entre le gros orteil et le deuxième orteil).

     Malheureusement côté esthétique on aime moins la formation de corne alors petite astuce : trempez vos pieds dans un bain d’eau chaude avec du sel d’Epsom (ou du gros sel) et du cidre, ensuite vous pouvez frotter les zones trop épaisses avec une pierre ponce, éventuellement pratiquez un gommage avec du sucre en poudre et quelques gouttes de menthe poivrée et pour finir hydratez vos pieds avec une huile ou votre crème tout en les massant. Et voilà vous vous êtes fait un petit soin des plus agréables.

pieds femme sur galets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *