PRINCIPE

Durant la vie du foetus et du nouveau-né apparaissent des réflexes primitifs ou archaiques, les plus connus sont ceux que teste le pédiatre à la naissance de l'enfant afin de vérifier leur présence.

Le rôle de ces réflexes est de l'ordre de la survie comme aider à la sortie durant l'accouchement, comme s'alimenter, s'agripper, se retourner, puis dans le développement physique, intellectuel et émotionnel.

Mais petit à petit ces réflexes vont s'inhiber pour faire place à une motricité volontaire, on dit que ces réflexes s'intégrent. Mais certains stress vont empêcher cette intégration ou vont les réactiver une fois intégrés.

Parmi les premiers stress engendrant fréquemment des difficultés d'intégration de ces réflexes on note les accouchements prématurés, provoqués ou par césarienne.

Le but de la séance est donc d'intégrer ou réintégrer complètement ces réflexes, car quand ceux-ci ne le sont pas il y a sans cesse une lutte ou compensation qui se fait au détriment d'autres capacités cognitives.


DEROULEMENT

La séance débute sur le motif de votre venue.

Grâce au test musculaire et certaines stimulations précises je vais rechercher quels réflexes n'ont pas été ou ne sont plus intégrés et quelles émotions sont en lien.

Ensuite nous procéderons à une normalisation, c'est à dire que l'on va donner une nouvelle information au cerveau afin que le réflexe s'intègre.;

En fin de séance et à la maison il y aura des petits mouvements à faire que l'on nomme "exercices d'ancrage", ceux-ci peuvent être très ludiques de manière à ce que cela dure dans le temps, s'ancre.


APPLICATION

pour personnes ou enfants présentant:

-troubles de la posture: mal assis sur sa chaise (de travers, sur un pied, avachi …), ne tient pas en place, …

-troubles de l'apprentissage (lecture, compréhension de texte, graphisme difficile, mémoire…)

-troubles de la coordination (difficultés pour certaines activités ou sports).

- tics, succion du pouce, se ronge les ongles, bruxisme… 

-certaines douleurs ( épicondylites par exemple ou tensions du dos).

-mal des transports


FREQUENCE

Seuls deux réflexes ne peuvent être abordés par séance, ainsi en fonction de vos besoins nous pourrons établir un programme.